Forums publics

Poser votre question

Toutes les questions (556)   |   Ils attendent une réponse (203)

Question

Attaché et professeur des écoles

mathildegourraud1

Le 08/09/2017, 13h22

Bonjour,

Actuellement attaché territorial (titulaire depuis 2011) et titulaire d'un master2, je pense à une reconversion professionnelle et envisage de passer le concours de professeur des écoles en externe. Je me pose beaucoup de questions sur le statut, sur la préparation... et ne trouve pas toutes les réponses sur internet.
J'ai regardé pour bénéficier du congé de formation professionnelle (qui me permettrait de préparer le concours en master 1 MEEF sur mon temps de travail), savez-vous s'il est fréquent que l'employeur le refuse? Une fois le concours obtenu, quel que soit le mode de préparation, quel salaire puis-je espérer? j'ai lu qu'une partie de l'ancienneté pouvait être reprise. Quelqu'un aurait-il des informations plus précises? Je suis au 6ème échelon.

D'avance merci beaucoup.

Voir la dernière réponse    J'ai une réponse

Modifier ou supprimer votre question

•  
  •      

Sélectionnez une action

La modification de votre message sera effectuée par le modérateur, pour cela copiez le texte de votre message initial et collez-le dans le champ ci-dessous en apportant les modifications souhaitées.

Pour le supprimer indiquez nous le motif de votre demande.

• Ce champ est obligatoire

Envoyer la demande   Annuler

Votre demande à bien été prise en compte.

Un modérateur effectuera ces mises à jour ou reviendra vers vous pour de plus amples informations.

Fermer

3 réponses par 4 membres

• LAPA

Le 12/09/2017, 03h14

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, vous n'avez pas besoin dans votre cas de passer le Concours de Professeur des écoles en externe. Vous pouvez prétendre à un poste de Professeur des Ecoles par voie de détachement

Modifier ou supprimer votre réponse

•  
    •      

Sélectionnez une action

La modification de votre message sera effectuée par le modérateur, pour cela copiez le texte de votre message initial et collez-le dans le champ ci-dessous en apportant les modifications souhaitées.

Un modérateur effectuera ces mises à jour ou reviendra vers vous pour de plus amples informations.

Fermer

• envt974

Le 12/09/2017, 04h42

saint denis

Abonné(e) Gazette

Bonjour,

Rares sont les employeurs qui acceptent de vous faire bénéficier du CIF.
    Mais vous pouvez tenter.
    Si vous réussissez au concours vous serez admise en détachement à l'EN pour une année de MEEf 2. Vous passerez un DU.
    Vous aurez trois ans pour intégrer l'EN.
    Vous garderez un échelon au moins équivalent à celui que vous avez : pas de perte de traitement indiciaire mais éventuellement perte du régime indemnitaire.
    Bon courage.

•  
    •      

Sélectionnez une action

Fermer

• pika7

Le 12/09/2017, 07h17

nanterre

Bonjour Mathilde,

Je suis dans le même cas que toi et envisage aussi une reconversion dans l 'EN, est ce que tu pourrais me transmettre les informations que tu récupéres? Je t'en remercie par avance, voici mon mail : pika7@free.fr

•  
    •      

Sélectionnez une action

Fermer

Votre réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Fichier n°1   Supprimer

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - 17, rue d'Uzès 75018 Paris cedex 02 ou en cliquant ici.

FORUMS PROFESSIONNELS 

Publicité