Forums publics

Poser votre question

Toutes les questions (612)   |   Ils attendent une réponse (289)

Question

Mise en disponibilité pour convenances personnelles

Caroline 1975

Le 21/08/2017, 15h56

Cagnes sur mer

Bonjour,
Voulant quitter ma région en septembre 2019 je viens de m'inscrire sur le site Emploi Territoriale. Si mes recherches d'emplois n'aboutissent pas via le site est-il autorisé de postuler sur d'autres communes tout en étant en disponibilité pour convenances personnelles ?
Merci pour vos réponses. 

Voir la dernière réponse    J'ai une réponse

Modifier ou supprimer votre question

•  
  •      

Sélectionnez une action

La modification de votre message sera effectuée par le modérateur, pour cela copiez le texte de votre message initial et collez-le dans le champ ci-dessous en apportant les modifications souhaitées.

Pour le supprimer indiquez nous le motif de votre demande.

• Ce champ est obligatoire

Envoyer la demande   Annuler

Votre demande à bien été prise en compte.

Un modérateur effectuera ces mises à jour ou reviendra vers vous pour de plus amples informations.

Fermer

1 réponse par 2 membres

• Fredrh69

Le 15/09/2017, 08h47

Bjr, il faut être clair, il n'y a pas de mutation à proprement parlé dans la fonction publique territoriale, comme cela peut être le cas ailleurs avec un barème de notation, une ancienneté, la prise en compte des charges de famille, de la durée de séparation du conjoint, etc.
    Dans la Territoriale, il y a des offres de poste publiées par les Collectivités et des fonctionnaires qui proposent leur candidature (CV et lettre de motivation), en concurrence avec des contractuels.
    Si ta candidature interesse la collectivité recruteur, elle te convoque à un entretien et si tu corresponds à leurs attentes, elle demande ta mutation à ta Collectivité actuelle qui est obligée d'accepter au pire avec un préavis de 3 mois.
    Dans ton cas, multiplie la consultation des sites d'offre de poste territoriaux, sur le site du CDG recherché, et sur deux sites principaux que sont emploi.territorial et cap.territorial.
    S'inscrire sur le site ne suffit pas, il te faut être acteur actif de tes recherches.
    Tu as également intéret à consulter les offres de poste de le Fonction Publique d'Etat sur le site BIEP. Si tu es retenue, tu sera détaché avant intégration et non mutée, mais ta carrière de fonctionnaire continue et c'est bien là l'essentiel.
    Si tes recherches n'ont pas abouties avant ta disponibilité, cela ne change rien, car si ta candidature est retenue en cours de disponibilité, tu seras quand même mutée via une réintégration pour ordre (tu ne rejoins pas ton ancienne collectivité)

Modifier ou supprimer votre réponse

•  
    •      

Sélectionnez une action

La modification de votre message sera effectuée par le modérateur, pour cela copiez le texte de votre message initial et collez-le dans le champ ci-dessous en apportant les modifications souhaitées.

Pour le supprimer indiquez nous le motif de votre demande.

• Ce champ est obligatoire

Envoyer la demande   Annuler

Votre demande à bien été prise en compte.

Un modérateur effectuera ces mises à jour ou reviendra vers vous pour de plus amples informations.

Fermer

Votre réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Fichier n°1   Supprimer

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - 17, rue d'Uzès 75018 Paris cedex 02 ou en cliquant ici.

FORUMS PROFESSIONNELS 

Publicité