Forums publics

Poser votre question

Toutes les questions (1474)   |   Ils attendent une réponse (819)

Question

concours ATSE comporte une épreuve de rapport avec proposition

fleur77971

Le 16/08/2017, 11h31

Abonné(e) Gazette

Bonjour,

Je passe bientôt : le 28 septembre le concours d'Assistant Territorial Socio Educatif Option CESF qui comporte une épreuve de Rapport avec Propositions Opérationnelles.

Y aurait-il quelqu'un dans mon cas ? je prépare par correspondance

Cordialement

Voir la dernière réponse    J'ai une réponse

Modifier ou supprimer votre question

•  
  •      

Sélectionnez une action

La modification de votre message sera effectuée par le modérateur, pour cela copiez le texte de votre message initial et collez-le dans le champ ci-dessous en apportant les modifications souhaitées.

Pour le supprimer indiquez nous le motif de votre demande.

• Ce champ est obligatoire

Envoyer la demande   Annuler

Votre demande à bien été prise en compte.

Un modérateur effectuera ces mises à jour ou reviendra vers vous pour de plus amples informations.

Fermer

1 réponse par 2 membres

• TG Nouméa

Le 27/08/2017, 03h36

Paris

Bonjour

L'épreuve d'admissibilité est très classiquement une note sur dossier dans sa version "rapport avec proposition". L'épreuve permet de vérifier le style du candidat, sa capaacité à hiérarchiser et à structurer l'information et sa culture générale et administrative (qui conditionne sa capacité à traiter rapidement le dossier).

Sous des noms et des modalités variables, elle consiste à savoir trouver dans un dossier les thèmes et le contenu des quatre sous parties d'un plan en deux parties généralement suggéré dans la commande.

Dans le cas du rapport avec proposition la première partie est toujours celle du diagnostic et la seconde celle des propositions.

Tu peux te préparer rapidement en te dotant d'une méthode et en t'entraînant ensuite à traiter des sujets.

J'ai préparé ma sœur qui a bien réussi avec ma méthode qui consiste en une feuille de route permettant de trouver de la transversalité dans le dossier afin de s’en servir au mieux pour répondre à la commande. L'exposer dépasserait le cadre de ce forum. Tu peux me contacter sur thomas.govedarica@crtc.ccomptes.fr.

Modifier ou supprimer votre réponse

•  
    •      

Sélectionnez une action

La modification de votre message sera effectuée par le modérateur, pour cela copiez le texte de votre message initial et collez-le dans le champ ci-dessous en apportant les modifications souhaitées.

Pour le supprimer indiquez nous le motif de votre demande.

• Ce champ est obligatoire

Envoyer la demande   Annuler

Votre demande à bien été prise en compte.

Un modérateur effectuera ces mises à jour ou reviendra vers vous pour de plus amples informations.

Fermer

Votre réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Fichier n°1   Supprimer

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - 17, rue d'Uzès 75018 Paris cedex 02 ou en cliquant ici.

FORUMS PROFESSIONNELS 

Publicité