Forums publics

Poser votre question

Toutes les questions (1482)   |   Ils attendent une réponse (752)

Question

Cherche mutation ou détachement

Audi

Le 08/07/2017, 19h37

Le mans

Bjr
Je viens des dom. Fonctionnaire dans la fpt et pour des raisons  personnelles, je me suis mise en disponibilité depuis plus de 8 mois je suis installé  au mans 
Je recherche un poste en catégorie c en vain
Est ce si difficile d'en trouver une mutation ou un détachement. 
Merci de me guider

Voir la dernière réponse    J'ai une réponse

Modifier ou supprimer votre question

•  
  •      

Sélectionnez une action

La modification de votre message sera effectuée par le modérateur, pour cela copiez le texte de votre message initial et collez-le dans le champ ci-dessous en apportant les modifications souhaitées.

Pour le supprimer indiquez nous le motif de votre demande.

• Ce champ est obligatoire

Envoyer la demande   Annuler

Votre demande à bien été prise en compte.

Un modérateur effectuera ces mises à jour ou reviendra vers vous pour de plus amples informations.

Fermer

3 réponses par 4 membres

• patyence

Le 10/07/2017, 23h40

Montpellier

Bonjour
    Je suis fonctionnaire territorial et en disponibilité depuis 2014 et pour répondre à ta question, oui il est très difficile d obtenir une mutation ou un détachement. Il va falloir beaucoup de patience et de persévérance pour obtenir ton poste. Ces quelques conseils qui pourront t aidé. La première chose à faire c est de se faire connaitre auprès des élus. Ils faut les rencontrer ne rien lâché et postuler au minimum tous les 15 jours. Avoir toujours le sourire et surtout postulé pour tous les postes que tu penses pouvoir exercer même si ce n est pas dans ta branche une fois à l intérieur tu changera de service. Mais la tu n as pas le choix il faut prendre ce qu il y a. On a rien sans rien. Courage tu y arriveras. 

Modifier ou supprimer votre réponse

•  
    •      

Sélectionnez une action

La modification de votre message sera effectuée par le modérateur, pour cela copiez le texte de votre message initial et collez-le dans le champ ci-dessous en apportant les modifications souhaitées.

Un modérateur effectuera ces mises à jour ou reviendra vers vous pour de plus amples informations.

Fermer

• BettyPOOP

Le 11/07/2017, 06h13

Bonjour je suis dans la même situation cela fait 3 ans que je recherche mutation détachement catégorie c alors bon courage moi je cherche à partir dans les dom ou sud de la france mais bonjour pour trouver. On lance un sos  pour c eux qui connaissent les démarches pour que cela marche au plus vite .
    Je suis en auvergne.
    Bon courage.

•  
    •      

Sélectionnez une action

Fermer

• Patriciap87

Le 12/07/2017, 13h24

Eguilles

Bonjour.
    Je suis fonctionnaire territorial et je me suis mise en disponibilitè pour suivre mon conjoint qui a trouver un emploi dans le Limousin.
    Si j'ai bien compris je suis pas au bout de mes peines. Pour ma part cela ne fait que 6 mois que j'ai quitter ma règion et effectivement on est un peu seul au monde pour trouver une mutation.
    J'ai pris contact avec le CDG 87 et même des syndicats ( après tout ils sont là pour aider les salariès) mais ça n'a pas servit à grand chose.
    Je ne comprend pas pourquoi les fonctionnaires territoriaux ne sont pas aider lorsqu'ils veulent changer de vie. Je ne pensait pas que se serait aussi compliquer.
    Actuellement j'ai trouver un petit emploi  d'aide à domicile car il m'etait impossible de rester à ne rien faire à la maison.
    Je me rend compte que l'on est nombreux a etre dans ce cas.
    Bon courage pour vos recherches et si une personne à des tuyaux pour nous aider on prend .

•  
    •      

Sélectionnez une action

Fermer

Votre réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Fichier n°1   Supprimer

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - 17, rue d'Uzès 75018 Paris cedex 02 ou en cliquant ici.

FORUMS PROFESSIONNELS 

Publicité