Forums publics

Poser votre question

Toutes les questions (1503)   |   Ils attendent une réponse (824)

Question

titularisation après réussite concours

peppone06

Le 07/07/2017, 06h41

Bonjour,

Je suis actuellement contractuel de cat B assistant conservation, echelon 3 et je viens d'avoir
le concours d'adjoint du patrimoine cat C et donc sur liste d'aptitude.
Je voulais savoir si à l'embauche pour stagiérisation puis titularisation après réussite à un concours, on était pris obligatoirement au 1 er échelon du grade ou on pouvait faire valoir expérience et diplomes, et ainsi, commencer à un échelon plus important?
Dans mon cas, ce serait ainsi pouvoir être titualarisée dans une catégorie inférieure tout en "perdant" pas trop s'il est possible de jouer sur les échelons?
en vous remerciant pour votre aide et vos retours d'expériences.

Voir la dernière réponse    J'ai une réponse

Modifier ou supprimer votre question

•  
  •      

Sélectionnez une action

La modification de votre message sera effectuée par le modérateur, pour cela copiez le texte de votre message initial et collez-le dans le champ ci-dessous en apportant les modifications souhaitées.

Pour le supprimer indiquez nous le motif de votre demande.

• Ce champ est obligatoire

Envoyer la demande   Annuler

Votre demande à bien été prise en compte.

Un modérateur effectuera ces mises à jour ou reviendra vers vous pour de plus amples informations.

Fermer

2 réponses par 3 membres

• Kevinmorbihan

Le 10/07/2017, 07h30

Abonné(e) Gazette

Bonjour,

L'ancienneté est repris à hauteur de 3/4 du travail effectué dans le secteur public ou 1/2 du secteur public.

Sinon, pour ne pas perdre de salaire, votre employeur peut vous octroyer une prime (RIFSEEP)

Modifier ou supprimer votre réponse

•  
    •      

Sélectionnez une action

La modification de votre message sera effectuée par le modérateur, pour cela copiez le texte de votre message initial et collez-le dans le champ ci-dessous en apportant les modifications souhaitées.

Un modérateur effectuera ces mises à jour ou reviendra vers vous pour de plus amples informations.

Fermer

• NB78

Le 10/07/2017, 23h50

Le grade d'Adjoint du patrimoine étant accessible sans concours, je suppose que vous avez réussi au concours d'Adjoint du patrimoine principal de 2e classe. Il s'agit d'un grade rémunéré à l'échelle C2.
    Si vous avez une expérience professionnelle dans le privé, vous devrez opter pour la reprise de vos services dans le privé ou ceux du service public. Cette option est valable pendant un an. On vous appliquera la formule la plus favorable. Si, en qualité de contractuel, vous avez eu un emploi de plus de 6 mois  pendant l'année qui précède votre nomination, votre rémunération pourra être maintenue à un indice brut maximal de 479, c'est-à-dire l'indice brut maximal du grade d'Adjoint du patrimoine principal de 2e classe.
    En conclusion, vous pourrez être classé dans un échelon et percevoir une rémunération supérieure à cet échelon.
    Vous trouverez le détail de ces modalités dans le décret 2016-596 du 12 mai 2016, article  5, alinéa II et III. Bonne lecture.

Modifier ou supprimer votre réponse

•  
    •      

Sélectionnez une action

Fermer

Votre réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Fichier n°1   Supprimer

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - 17, rue d'Uzès 75018 Paris cedex 02 ou en cliquant ici.

FORUMS PROFESSIONNELS 

Publicité