Forums publics

Poser votre question

Toutes les questions (1468)   |   Ils attendent une réponse (813)

Question

Concours rédacteur-examen pro rédacteur principal 2ème classe

12097224

Le 15/02/2017, 20h54

Bonjour

J'ai obtenu l'examen professionnel de rédacteur principal 2ème classe (ouvert aux adjoints adm.principaux avec ancienneté) en décembre 2016. En réponse à ma demande d'inscription sur liste d'aptitude, ma collectivité m'indique qu'elle ne peut répondre favorablement en l'état.

En février 2016, alors adjointe adminisrative principale je m'inscris à l'examen pro de rédacteur principal 2ème classe. Courant 2016 j'apprends que j'ai obtenu le concours interne de rédacteur territorial. Aujourd'hui je suis rédacteur stagiaire en détachement c'est à dire que j'ai 2 déroulements de carrière : un titulaire C et un stagiaire B.

Pour faire valoir le bénéfice de l'examen pro on me demande de faire annuler la décision de la CAP qui me permettait de prétendre à un poste de catégorie B. Je n'ai fait que saisir des opportunités qui m'étaient offertes, rien d'illégal. On me donne deux alternatives soit de renoncer au bénéfice du concours (en annulant la décision de la CAP) soit de renoncer au bénéfice de l'examen pro (en demeurant dans la sitaution actuelle).

Avez vous déjà été confronté à cette situation ? Quelle a été la position de votre collectivité ? Auriez vous des solutions à m'apporter ?

Merci.

J'ai une réponse

Modifier ou supprimer votre question

•  
  •      

Sélectionnez une action

La modification de votre message sera effectuée par le modérateur, pour cela copiez le texte de votre message initial et collez-le dans le champ ci-dessous en apportant les modifications souhaitées.

Pour le supprimer indiquez nous le motif de votre demande.

• Ce champ est obligatoire

Envoyer la demande   Annuler

Votre demande à bien été prise en compte.

Un modérateur effectuera ces mises à jour ou reviendra vers vous pour de plus amples informations.

Fermer

Votre réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Fichier n°1   Supprimer

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - 17, rue d'Uzès 75018 Paris cedex 02 ou en cliquant ici.

FORUMS PROFESSIONNELS 

Publicité