Forums publics

Poser votre question

Toutes les questions (524)   |   Ils attendent une réponse (199)

Question

Détachement FPT vers FPE

bruno.drewniak

Le 07/02/2017, 16h27

Bonjour,

Comment se déroule une procédure de détachement de la FPT vers la FPE?

Quel détachement choisir, court ou long?

Visiblement le détachement longue durée peut être prolongé, pouvez vous préciser?
soit: 
- Détachement de 5 ans de la FPT vers la FPE, puis je reprolonger de 5 ans (durée maxi du détachement)?
- en détachement puis je passer les concours, soit de technicien sup à ingénieur?

Par avance, merci pour vos réponses. 

Voir la dernière réponse    J'ai une réponse

Modifier ou supprimer votre question

•  
  •      

Sélectionnez une action

La modification de votre message sera effectuée par le modérateur, pour cela copiez le texte de votre message initial et collez-le dans le champ ci-dessous en apportant les modifications souhaitées.

Pour le supprimer indiquez nous le motif de votre demande.

• Ce champ est obligatoire

Envoyer la demande   Annuler

Votre demande à bien été prise en compte.

Un modérateur effectuera ces mises à jour ou reviendra vers vous pour de plus amples informations.

Fermer

2 réponses par 2 membres

• sgd92

Le 11/02/2017, 14h10

Paris

Bonjour,

Cela se fait le plus simplement possile.
    Si vous êtes choisi par une strucure de la FPE, vous faites une demande de détachement écrite à votre directeur actuel (collectivité d'origine).
    Ensuite si cela est accordé, les RH des structures d'origine(FPT) et d'accueil (FPE) se mettent en relation.
    Vous avez généralement 3 mois de préavis (difficilement négociable!).
    Sachez que votre détachement est soumis à la CAP de la collectivité d'accueil; ce qui peut parfois retarder les prises de poste.
    Pour ma part, cela fait 6 ans que je suis détachée et je renouvelle mon détachement tous les ans.
    J'ai choisi un an au début car je ne savais pas trop si cela me conviendrait.
    Je passe les concours dans chaque fonction publique tant dans la FPT que dans FPE.
    Et pour le coup, je suis détachée et j'ai déjà accédé à un grade supérieur par examen pro.

Bonne continuation.

Modifier ou supprimer votre réponse

•  
    •      

Sélectionnez une action

La modification de votre message sera effectuée par le modérateur, pour cela copiez le texte de votre message initial et collez-le dans le champ ci-dessous en apportant les modifications souhaitées.

Un modérateur effectuera ces mises à jour ou reviendra vers vous pour de plus amples informations.

Fermer

• bruno.drewniak

Le 13/02/2017, 11h48

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Soit, pouvez préciser, l'inscription aux concours d'ingénieur FPE et FPT sont possibles, en même temps càd la même année?

merci également pour le filon du renouvellement tous les ans, c'est intéressant.

Cordialement 

Modifier ou supprimer votre réponse

•  
    •      

Sélectionnez une action

Fermer

Votre réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Fichier n°1   Supprimer

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - 17, rue d'Uzès 75018 Paris cedex 02 ou en cliquant ici.

FORUMS PROFESSIONNELS 

Publicité