Forums publics

Poser votre question

Toutes les questions (1514)   |   Ils attendent une réponse (773)

Question

STAGE D'IMMERSION

bellou64

Le 05/05/2015, 08h22

Bonjour,Je suis fonctionnaire territoriale catégorie B et cherche à faire un stage d'immersion de quelques jours dans les services finances d'une mairie afin de me rendre compte sur le terrain de la gestion comptable d'une collectivité locale et de mieux appréhender un futur entretien dans ce domaine.Est-ce que quelqu'un en poste dans une mairie a déjà vu une personne faire cette démarche. Ca ne m'a pas l'air très répandu et pourtant c'est la conseillère d'orientation professionnelle de mon service RH qui m'a conseillé cela dans le cadre de mon bilan de compétences.A l'avance merci.   

Voir la dernière réponse    J'ai une réponse

Modifier ou supprimer votre question

•  
  •      

Sélectionnez une action

La modification de votre message sera effectuée par le modérateur, pour cela copiez le texte de votre message initial et collez-le dans le champ ci-dessous en apportant les modifications souhaitées.

Pour le supprimer indiquez nous le motif de votre demande.

• Ce champ est obligatoire

Envoyer la demande   Annuler

Votre demande à bien été prise en compte.

Un modérateur effectuera ces mises à jour ou reviendra vers vous pour de plus amples informations.

Fermer

5 réponses par 4 membres

• vise62

Le 07/05/2015, 07h11

Bonjour, je suis lauréate du concours d'adjoint administratif de première classe et en recherche active d'un poste. Comme cela est souvent discuté sur ce forum, il est très compliqué d'obtenir un emploi (décrocher un entretien n'est pas chose facile d'ailleurs).
    Je me posais la même question que vous à propos d'un stage. De mon côté, j'ai entendu parlé d'EMT (Evaluation en Milieu de Travail), j'ai compris qu'il s'agissait d'un stage "gratuit" conventionné avec Pôle emploi.